Cette méthode est respectueuse du rythme personnel. C’est le corps, par l’intermédiaire du pouls, qui nous guide vers le besoin primordial du moment.

Nous pouvons ainsi remonter le fil de l’histoire, les événements de vie marquants et y détecter des périodes délicates, les modes de fonctionnement, les problématiques (personnelles ou ancestrales), avec leurs conséquences sur le bien-être aujourd’hui.

Tout au long de la séance le praticien repère les dysfonctions rencontrés par le consultant et les verbalise afin de donner des clés pour une prise de conscience permettant de remonter à la source du mal-être, de faire les liens que seul le consultant peut faire et éventuellement d’identifier (ou confirmer) la nature des blocages.

L’Analyse et Réinformation Cellulaire, sert à établir un pont entre le monde inconscient et le monde de la matière. Pour comprendre les mécanismes profonds de causes à effets qui nous ont amenés aujourd’hui à être comme nous sommes.
Comprendre, aider, accompagner pour donner à la personne en mal-être ou en recherche un accompagnement pour recharger ses batteries et pour continuer sur le chemin de sa vie dans le bien-être et de la connaissance de soi en toute liberté.

Mais le travail principal qui attend le consultant est de comprendre par lui même, de se poser des questions et de résoudre ou dépasser son ou ses blocages par le travail personnel et/ou thérapeutique.