Livre pour grandir
La prophétie des Andes ou la quête d’un homme au bout du monde.
La prophétie des Andes ou la quête d’un homme au bout du monde.
Dans la catégorie des livres initiatiques, des livres de réflexion ou de découverte d’une pensée ou d’un questionnement. La prophétie des Andes reste un ouvrage qui se transmet de bouche à oreilles avec des yeux pétillants.
Il a été édité en 1993, vendu à plus de 20 millions d’exemplaire dans 35 langues, au pris de 6.80 euros.
En voici un résumé qui évoque les découvertes du héro.
Renaissance de la conscience
Les expériences alternatives, des instants ressentis comme différents, des moments de vie qui paraissent plus intenses et donnent en abondance des coïncidences qu’il faut remarquer et qui aboutissent à l’aspiration de se réaliser d’avantage, première révélation.
La prophétie des Andes est l’histoire de retrouvailles avec une amie perdue de vue, une quête de manuscrit, d’événements synchronisés.
Le héro se retrouve dans un avion pour Lima, sans avoir rien préparé.
La seconde révélation comprend l’histoire de sa vie, comment la vision du quotidien s’est formée, comme il a été façonné et quelle était la vision de nos prédécesseurs. Il a fallu 1 000 ans pour fabriquer le monde moderne, pour savoir où vous en êtes aujourd’hui vous devez reculer de 1 000 ans et retraverser mentalement tout ce millénaire comme si notre vie entière avait durée 1 000 ans. Qui a-t-il derrière la vie, pour quoi sommes-nous là ? Telles sont les premières questions de ce livre.
La troisième découverte est une compréhension nouvelle du monde physique. Elle dit que les humains vont apprendre à percevoir une nouvelle forme d’énergie autrefois invisible.
« Il faut rassembler votre énergie lorsque vous quittez un lieu comme celui là »
Un jour les hommes comprendront que le monde n’est composé que d’une seule énergie dynamique qui peut vous tenir en vie et répondre à vos attentes. Mais nous comprendrons aussi que nous avons été coupés de cette source d’énergie et que c’est la raison de notre inconfort, de nos faiblesses, des mots d’angoisses. Devant ces manques, les hommes ont toujours tenté d’augmenter leur énergie personnelle, leur pouvoir de la seule manière qu’ils connaissent en le volant aux autres.
Lorsque deux partenaires sont trop exigeants, lorsque chacun des deux s’attend à ce que l’autre partage son monde et participe à chacune de ses activités, un combat s’engage fatalement entre les deux égoïstes, c’est la quatrième révélation.
Cinquième, chaque fois que nous nous remplissons d’énergie et qu’une coïncidence se produit, nous établissons en nous un nouveau degré de vibration. Nos enfants prennent à leur tour notre niveau vibratoire et l’élèvent, ainsi se poursuit l’élévation.
Comprendre son mécanisme de domination, comprendre comment il s’est formé. Chacun doit revisiter son expérience familiale d’un point de vue de l’évolution et d’un point de vue spirituel pour découvrir qui il est vraiment. Ainsi le mécanisme devient obsolète, inutile et disparait.
Une fois que vous entrevoyez le but de votre vie vous ne pouvez plus l’ignorer. Maintenant que vous avez découvert votre but vous devez aller de l’avant.
Déclencher l’évolution
Capter l’énergie en se remplissant de la beauté de notre environnement, en la respirant et se remplissant de cette beauté.
« Le problème de la vie n’est pas de trouver les réponses, c’est de poser les bonnes questions »
La septième, l’évolution personnelle, elle parle de la manière où les choses nous sautent aux yeux et de certaines de nos pensées qui vont nous guider. Faire attention aux pensées pour reconnaitre celle qui sont utiles, les liens, les coïncidences.
Les images de peur doivent être interrompues et remplacées par des positives.
Trouver le sens de chaque événement même les négatifs.
Ethique des relations
La huitième, explique comment aider les autres lorsqu’ils nous apportent des réponses que nous cherchions, elle décrit une éthique nouvelle qui peut faciliter l’évolution de chacun.
Les humains vont apprendre à bien se comporter entre eux, à utiliser l’énergie d’une meilleure manière et à commencer par les enfants. A faire attention à leur énergie car ils sont en évolution, ne pas leur prendre leur énergie ou la saper en les corrigeant ou reprenant sans cesse. Afin de ne pas les dominer et ne pas déclencher ce processus de mécanisme de domination.
L’enfant doit être inclus dans les conversations à la hauteur de leur compréhension et intégré dans la vie. Un adulte ne peut s’occuper que d’un enfant à la fois, ils doivent apprendre le monde de la bouche d’un adulte. Ce dernier doit être disponible pour apporter à l’enfant une attention personnelle. Et dire toujours la vérité dans un langage que l’enfant comprend et répondre à ces questions sérieusement.
En remplissant l’autre d’une énergie positive et d’amour ce dernier a les idées plus claires, il se sent plus léger, l’échange, le dialogue circule mieux, c’est un enrichissement réciproque.
La neuvième explique comment notre culture va évoluer sous l’impulsion d’une conscience nouvelle, d’une évolution consciente. La vie aura changé de sens. Chacun aura ralenti son rythme, plus ouvert aux rencontres.
L’homme est sur cette planète pour évoluer consciemment. Nous saisirons à quel point le monde naturel est rempli de beauté et de puissance.
A la fin la perspective d’une dixième révélation est donnée alors que notre héro est enclin à rentrer dans son pays par les autorités péruviennes.