Mémoire des cellules
Les concepts de cette pratique
Les Chakras pour l’A.R.C sont des capteurs, des transformateurs et distributeurs d’énergie.
Ils maintiennent l’harmonie entre les différents systèmes , en modulant la distribution d’énergie en fonction des besoins. Ils permettent de fonctionner en intégrant toute information, ils informent l’organisme sur les tâches qu’il a à accomplir dans divers domaines. Ceci prend toute sa valeur lors de la croissance de l’individu qui le conduit de la naissance jusqu’à l’épanouissement complet du processus de son développement personnel.
Lors de la croissance de l’individu chaque chakra prend sa place et joue son rôle, il y a imprégnation de l’être.
Il s’agit d’une connaissance des chakras très différente du concept classique permettant de dépasser l’habituelle description théorique, et d’aborder la dimension symbolique et archétypale du schéma corporel humain.
Les Méridiens : La méthode basée sur la détection et le traitement des blocages du transit de l’énergie dans nos tissus. Les méridiens, transporteur de l’énergie dynamique viennent offrir l’indispensable complément à la connaissance de l’information statique contenue dans les chakras.
Les chakras ont l’information et les méridiens ont la dynamique circulatoire, ils sont complémentaires.
Harmoniser l’un avec l’autre est un travail incroyablement bénéfique pour le consultant.
Les Cellules et l’A.R.C : Nos cellules sont porteuses d’informations de mémoires, ce sont des conservatoires de mémoires (parfois très anciennes, jusqu’à 6 générations) qui expriment des comportements, des réponses inadaptées à différents degrés. C’est donc le cÅ“ur de la cellule qu’il faut corriger en mettant l’énergie altérée en contact avec l’énergie de référence par l’intermédiaire des diapasons.
MaudArc