Le bois, le feu, la terre, le métal et l’eau.
Utilisés dans bien des traditions, ils sont également utilisés en ARC Analyse et Réinformation Cellulaire. Nous détections un des cinq éléments qui dysfonctionne et qui par voie de conséquence fait dysfonctionner le reste.

 

Pour les méridiens dans notre pratique, c’est une couche de défense qui peut être mental, émotionnel ou physique. Ils sont comme les éléments d’une information dite de surface qui met en maux une problématique plus profonde. Cette information énergétique est dite « de surface » car avec cette technique nous allons chercher et rectifier bien plus profondément l’énergie qui circule.
Cependant un élément ou un méridien qui dysfonctionne est à prendre avec importance car c’est handicapant pour la pleine possession de son identité et de ses possibilités.
Le bois engendre le feu, le feu nourrit la terre, la terre engendre le métal, le métal nourrit l’eau, l’eau nourrit le bois. Là est le cycle de l’engendrement.

 
Il y aussi le cycle de la domination, le bois appauvrit la terre, la terre absorbe l’eau, l’eau éteint le feu, le feu fond le métal, le métal fend le bois.

 
À chaque élément sa saison.
Le bois au printemps
Le feu à l’été
La terre à l’intersaison
Le métal à l’automne
L’eau à l’hiver